>> Agenda <<


Rentrée musiscale, les rendez vous au local :

Les cornemuses lundi 12 septembre à 19 heures 

Les bombardes mercredi 13 septembre à 19 heures

Les caisses mercredi 13 septembre à 19 heures

Le bagad Kadoudal

Le Bagad Kadoudal est un ensemble musical composé de bombardes, de cornemuses et de percussions (caisses claires, ténors et basse). Son but est de faire connaître et de développer, à partir de la tradition, une musique bretonne créative et ouverte sur l'avenir. Composé en grande partie de jeunes musiciens, et après avoir gravi différentes étapes en quelques années, le bagad concoure en seconde catégorie pour le Championnat National des Bagadoù depuis 1991. Il a dès ces années là remporté plusieurs fois le 1er prix dans l'exécution des airs de danses, se retrouvant souvent en bonne position dans le classement. Il fait donc partie des meilleures formations de Bretagne... Sa participation est appréciée dans de nombreuses manifestations en Bretagne, en majeure partie des festivals, comme dans les autres régions de France. A l'occasion d'échanges internationaux, ses musiciens et ses danseurs promeuvent la culture bretonne en Allemagne, en Espagne, en Irlande, en Pologne, en Tchéquie et jusqu'en Chine où il a participé en sept. 2002 à de grands festivals...

Le bagadig Gwern

Assurant intégralement, et ce depuis l'origine, la formation musicale de ses musiciens dans son école, le bagad Kadoudal fût, à la fin des années 80, et après le bagad Kemper, le deuxième groupe en Bretagne à mettre en place un bagad école : le bagadig Gwern.


Le Cercle Celtique

Le Cercle Celtique de Vern-sur-Seiche, crée en 1975, est avant tout un groupe de danse, où les jeunes comme les adultes viennent découvrir et pratiquer un patrimoine et une forme d'expression dont la Bretagne est fière.

 La danse bretonne est le témoignage d'une tradition toujours présente. Le cercle celtique se produit, accompagné de musiciens traditionnels (accordéon diatonique, violon, sonneurs de couples...), en spectacles, et aussi dans une forme originale alliant le groupe de danse et le bagad. Les danseuses et les danseurs revêtent le seyant costume 1900 du pays rennais et de ses environs. Il a été porté dans le milieu rural jusqu'au début des années 40 pour les femmes, et celui des hommes a pratiquement disparu au début du siècle. La coiffe que porte les femmes est la Polka.

Enfin, le Cercle celtique de Vern-sur-Seiche est affilié à la Confédération des Cercles celtiques WAR'L LEUR.